Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
ostéopathie pour les femme enceinte

L'ostéopathie et la femme enceinte

Vous commencez à fatiguer pendant ces premiers mois de grossesse ? Des nausées importantes ? Des tiraillements au niveau du bassin se font sentir ? C’est le moment de faire une petite séance d’ostéopathie spécialement adaptée pour femme enceinte à Asnières-sur-Seine.

Pourquoi consulter vôtre ostéopathe à Asnières en cas de grossesse ?

osteopathie femme enceinte

La grossesse est une période de grand bouleversement pour la femme enceinte, car son corps doit s’adapter à de nombreux changements rapides, qu’ils soient mécaniques (prise de poids et modification de la posture), hormonaux, émotionnels, et autres…

Premièrement, votre posture change et votre centre de gravité est entraîné vers l’avant, ce qui facilite l’installation de tensions au niveau du dos.

Souvent, des pertes de mobilités étaient déjà présentes avant la grossesse, mais elles passaient inaperçues… La grossesse amplifie les tensions et les rend douloureuses car votre corps n’arrive plus à s’adapter. C’est pourquoi il est important de consulter avant la grossesses ou en début afin d’éviter que ces tensions ne s’amplifient.

Il est donc fréquent que la femme enceinte souffre de lombalgies (douleur aux lombaires dans le bas du dos), de dorsalgies (partie moyenne du dos) ou de cervicalgies (douleur au cou).

Votre Ostéopathe utilisera des techniques très douces adaptée pour déverrouiller ces zones, ce qui permettra à votre corps de se rééquilibrer et de trouver la posture adéquate.

L’ostéopathie permet de soulager les femmes enceintes qui souffrent de diverses douleurs ou de divers maux, mais également pour agir sur l’enfant en devenir.

En effet, la grossesse s’accompagne parfois :

de douleurs, notamment au niveau lombaire ;
de migraines ;
de problèmes de circulation ;
de troubles digestifs, etc …

L’ostéopathie est en mesure de soulager ces douleurs en intervenant au niveau des articulations ou des zones en souffrance, mais également en ayant une action extrêmement douce sur le bébé.
L’ostéopathe va agir à la fois :

Le contenu :

En libérant les tension cela va permettre au bébé d’avoir plus de place et d’éviter d’avoir des zones de compressions exercées sur votre bébé.

Le contenant :

Structures osseuses et musculo-squelettiques afin d’harmoniser la relation mère enfant.

Info pratique

ostéopathie accouchement

Votre ostéopathe applique des techniques en s’appuyant sur l’haptonomie.

L’haptonomie est une méthode de préparation à l’accouchement appréciée des futurs parents. Elle a l’avantage de permettre très tôt de communiquer avec le bébé, encore bien au chaud dans le ventre de sa maman, et d’associer le futur papa à la grossesse.

Les parents ayant utilisé ce type de méthode créent un premier lien avec leur bébé, il est important de parler et de stimuler son bébé. Ainsi lors de l’accouchement, le travail se fera naturellement de façon harmonieuse, il s’agit d’une retrouvaille avec un lien parents-enfant déjà bien présent.

un nourrisson ayant pratiqué des techniques d’haptonomie est plus éveillé, plus détendu et calme. La relation familiale est bien présente en continuant d’évoluer dans un cadre très rassurant pour ce nouveau-né.

N’hésitez pas à en parler à votre ostéopathe à Asnières-sur-Seine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Ye codeo